Essayer de lui accorder chaque jour un peu de temps ! Lisez lui des histoires régulièrement : cela développe le langage, la compréhension et la concentration. Nous vous rappelons que la médiathèque (...)
Article mis en ligne le 16 mars 2018
Tous les après midi de l’année, les enseignants de l’école mettent en place un décloisonnement. Le principe étant que les moyennes sections sont divisées en petits groupes et rejoignent les enseignants (...)
Article mis en ligne le 16 mars 2018
Toute l’école utilise les manuels ACCES dans le cadre des mathématiques mais aussi de la phonologie et du graphisme, des petits au grands.
Article mis en ligne le 16 mars 2018
Concernant l’apprentissage de la lecture, les classes de Grande Section utilise la méthode des Alphas. La Méthode Alpha est une méthode de lecture mise au point par Claude Huguenin, psychopédagogue (...)
Article mis en ligne le 16 mars 2018
En ce qui concerne la motricité, l’équipe pédagogique souhaite mettre en place une progression commune à toutes les classes de cette école maternelle. Il existe une progression et la mise en place de (...)